( de mes petits riens mais grands bonheurs du quotidien )

mercredi 20 novembre 2013

feuilles



des extraits parmi TANT d'autres (je ne peux pas recopier les livres non plus!) :

"....moi qui comprenais désormais ce que fait le chagrin, et ce qu'il est, et aussi cette façon qu'il a de ralentir votre vie au point qu'on risque de la perdre. Mais ma vie continuait, je n'étais pas morte. Et il fallait que je la vive pleinement, pour mon bien......."



"......un psy descend avec les gens dans leur cave, parfois dans leurs souterrains s'il y en a, mais la vie secrète est bien plus vaste que cela dit-il.........Maintenant j'ai plutôt envie d'aller dans le grenier, où l'on range soigneusement les choses anciennes qui sont précieuses. Dans le jardin. Dans la cuisine. Devant le feu qui brûle ou dans la chambre des enfants. J'ai l'impression que la plus grande partie de notre vie est secrète, intime. Toutes ces pensées qui flottent, et puis ces moments où nous enchantent le goût d'un fruit, la lumière sur une façade, le sourire qui passe sur le visage de quelqu'un, une phrase dans un roman, une scène dans un film...Même quand la vie est pénible, il y a toutes sortes de petites merveilles instantanées. Ce sont des riens du tout - des sensations très fines, des émotions discrètes - mais, si on y réfléchit un instant, on voit que ces petites choses qui, en général, se contentent d'effleurer notre conscience et dont on ne parle guère sont sans doute ce qui tient vraiment notre vie ensemble....."


le 20 Novembre
feuilles lues, feuilles à ramasser
visite du soleil

4 commentaires:

la "Souppes" aux livres a dit…

De bien beaux extraits!!!
Waouh! j'aime les métaphores dans le deuxième! Merci
Avec des bises...

Fifi a dit…

Des récits exceptionnels..qui nous laissent réfléchir sur notre propre vie a nous..
Douce nuit ...
Des bisous

Anonyme a dit…

Programme " feuilles".
Faire travailler les muscles avec les unes,
Se lover dans un fauteuil avec les autres
Et cela grâce aux arbres !
Moune

Malou a dit…

J'avais raté ton déménagement ...... j'en suis désolée.
Hip hop, inscrite ici maintenant ;)
Je suis contente de te retrouver.

Je m'en vais prendre le temps de te lire. Je sens déjà que je vais aimer.

A très vite

Enregistrer un commentaire