( de mes petits riens mais grands bonheurs du quotidien )

samedi 16 novembre 2013

effort/réconfort



la recette du  blog  Madame gateau

Barres de céréales aux raisins et bananes

1 plat carré de 20 cm (j'ai pris un peu plus grand pour des barres pas trop épaisses)
180 g. de flocons d'avoine 
100 g. de raisins secs
30 g. de graines de tournesol
1 c. à soupe de graines de lin
1 c. à soupe de graines de sésame
70 g. de farine de millet (ou farine de blé)
50 ml de compote de pommes ( 1 grosse C S; je l'ai faite maison, sans sucre ajouté)
2 bananes
(j'ai ajouté un tout petit filet de miel !)

Préchauffer le four à 180° C. 


Dans un premier bol, mélanger ensemble avec un fouet les ingrédients secs : flocons d'avoine, raisins, graines et farine. Réserver.

Dans un second bol, réduire les bananes en purée avec la compote de pommes, au mixeur ou en les frictionnant du bout de doigts (j'ai pris une fourchette). Verser dans le premier bol et bien mélanger jusqu'à homogénéité. Verser dans le moule en tassant (on peut recouvrir le moule de papier parchemin pour faciliter le démoulage). 

Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré. Découper en barres de la taille désirée et laisser refroidir.  



8 H : je me chausse

6 commentaires:

Fifi a dit…

Bonne promenade dans les champs..surtout que ce matin c est ciel bleu...
Merci pour la petite recette..
Doux we
Bisous

D' une Chose à l'Autre a dit…

Tiens j'ai le même nom que ce David!!!
une petite barre de céréale avant une bonne marche, beau programme!!!
Françoise

zakka a dit…

Cela donne envie de se degourdir , bon dimanche. Zakka

Anonyme a dit…

1 km à pied, ça creuse, ça creuse...
1 km à pied, on va se régaler !
Moune

Un autre endroit a dit…

Une recette sans sucre ...merci !

la "Souppes" aux livres a dit…

Tiens ce livre-là me donne une idée de cadeau de Noël! J'ai bien envie d'essayer ces barres de céréales plutôt light! Merci Cécile! Bises

Enregistrer un commentaire